Présentation

Voici venue l'épreuve de la présentation, un exercice que je suis loin de maitriser, je vais donc essayer de faire simple et de ne pas m'emmêler les pinceaux. 

Donc comme le titre du blog l'indique je suis Toun, c'est un pseudo auquel je suis très attachée, il me suit depuis 13 ans . Si jamais ça intéresse quelqu'un, ma mère -elle- m'a donnée le prénom de Clémence lorsque je suis née, en 1990. 

Concernant la lecture, puisque normalement vous êtes ici pour ça, je suis assez hétéroclite que ce soit au niveau du genre, du style de l'écriture ou du sujet. Je pars du principe que tout mérite d'être lu, après tout est question de gout. Néanmoins, le roman reste mon domaine de prédilection, j'aime plus que tout être emporté dans un récit. Ce que j'aime par-dessus tout c'est analyser la psychologie des personnages, comment l'auteur construit un caractère, un passé, des choix... bref une vie. Voilà comment je me retrouve à être totalement fasciné, voire amoureuse de certains personnages et pour illustrer un peu la chose, pour que ce soit plus concret : je suis complètement dingue du personnage de Draco Malfoy dans Harry Potter.
Voilà, en gros, pourquoi je lis.

Hormis la littérature j'ai d'autre centre d'intérêt, je me dis même parfois que j'en ai bien trop pour ma santé mentale. Je suis ce que certains appellent une touche à tout, l'écriture (qui va de pair avec la lecture en ce qui me concerne), la musique, la photographie, le cinéma, les travaux manuels en tout genre du moment qu'il y a création, la mode, le théâtre (même si je ne pratique plus), l'analyse d'image (clip, montage vidéo, publicité...)... 
Je suis persuadée que j'en oublie mais bon c'est déjà pas mal.

Bon je pense m'en être pas trop mal sorti avec cette présentation, si vous avez des questions n'hésitez pas, aux dernières nouvelles je ne mordais pas. =) 


Ah si une dernière petite chose que je me sens un peu obligé de vous dire, je suis ce qu'on appelle une personne dyslexique, non non ne partez pas je ne vais pas vous faire le discourt tout pourri du "alors c'est pas ma faute". J'ai beau dévorer les bouquins et écrire le plus clair de mon temps, il y a des règles élémentaires qui ne veulent pas rentrer, c'est un sujet sur lequel je ne suis pas vraiment à l'aise parce que j'en ai un peu honte, mais je me soigne. =) Donc voilà sachez que je vérifie du mieux que je peux et que je me sers d'un correcteur en ligne, mais tout ceci n'est pas infaillible donc si jamais vous repérez des énormités j'en suis désolé et surtout n'hésitez pas à me le faire remarquer, je ne me vexerais pas

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite une bonne visite sur mon blog, n'hésitez pas à me donner vos avis. ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire